Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blue marine

les aventures de Marine

Les premiers pas.

Et voilà envie d'écrire est née, ai je vraiment quelque chose à dire ? je ne sais pas , mais l'envie est là , au fonds de moi, de juste écrire, revivre mes meilleurs moments, mes coups de joie, de cafard, d’amertume et de colère, j'écris pour moi, pour vous ou pas. Essai d'une nouvelle aventure, peut être la naissance par après d'un livre, pourquoi pas, vouloir du grand du beau, du nouveau.

en ce mois d'avril 2016, alors que je n'ai pratiquement pas dormi cette nuit, car je suivais fiévreusement les aventures d'une blogueuse, ( de 18 ans ), dans une série de teen-ager, je me suis dit au pourquoi pas moi, pour quoi pas me lancer aussi dans cette aventure, qui pourrait le début d'un catharsis.

Reprendre peu à peu, pas à pas en retournant légèrement en arrière, puis de plus en plus loin pour revivre mes années de vie mouvementé ou pas.

Un sentiment de sortir de la routine, de changement, mais aussi de liberté, d'enfin mettre sur papier enfin sur écran, mes pensées secrètes et autres.

11 avril 2016. Je n'ai pas dormi.

Qui n'a pas connu des nuits ou par une folie passagère, on reste dévorer son livre, ou à regarder sa série sans pouvoir s’arrêter, ne pas écouter la voie de la raison qui dit qu'une fois minuit passée, il est temps vraiment grand temps de s’arrêter.

Et bien cette nuit, je n'ai absolument pas voulu écouter cette voie la et un vent fiévreux me tenait éveillé pour regarder à plus soif la série akward, les aventures de cette jeune fille de 18 ans au lycée. a 45 ans révolu, je revis ou vis à travers elle mes années lycée qui sont bien loin et surtout n'ont jamais au grand jamais ressemblé ni de prés ni de loin, a ce défilé de mecs aussi mignons les uns que les autres. Pourquoi vouloir vivre à 45 ans les émois d'une gamine de 18.

La est bien la question ? mais plus je m'attardais sur mon envie de regarder la série, plus je me sentais idiote et surtout un peu folle.

Mais aucun sentiment de honte ( bien que, je n'avais décroché par 2 fois le téléphone, hier soir, juste pour être tranquille pour regarder ce petit écran qui vivait ma vie à ma place).

pas de honte ou si peu, même de la fierté de pouvoir encore travailler alors que je n'avais presque pas dormi.

pas de honte mais plutôt un questionnement sur ce qui m'arrivait, je suis du genre action réaction, activités à gogo mélangé à du farniente.

Les indécisions de cette fille me faisait sembler plus jeune, et surtout l’insouciance de cette age là, à rentrer dans une relation sans y mettre toute son âme et son avenir me plaisait.

A 45 ans difficile d'entretenir une relation frivole, la célibataire que j'étais depuis 1 ans, voulait se remettre en couple, se caser. Mais à y regarder de plus prés, ne voulais justement pas m'entraver, et rester cette jeune femme ( et oui, dans ma tête je restai une jeune femme), libre, de faire ses choix seuls et de vivre les milles unes aventures.

toutes mes relations me ramenait à une femme qui restait à la maison, cocooner en couple ou en famille, mes plus grandes découvertes sur moi m^me, mes plus grandes évolutions personnel, et plus grands exploits, je les ai faites seules sans compagnon.

Alors pas étonnant, que je m'inscrivait plus sur un site de rencontre ou tinder pour trouver l’âme sœur, d'une certaine maniérè, je m'étais trouver moi même.

bon faillait pas rêver, j'avais toujours envie de mon rêve de petite fille, de fonder un couple heureux avec ma fille au milieu, de vivre une belle histoire d'amour.

Mais pour l'instant c'était surtout l'envie d'être libre qui prenait le dessus, faire ce que je voulais et faire fi des conséquences, que cette nuit de télé sans discontinu.

une petite joie de la vie, à profiter pleinement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article